Accompagnement des aidants

Vous êtes aidant d’un proche, des solutions existent, vous n’êtes pas seul(e)s !

Gammes propose une aide aux aidantsNos équipes intervenant au domicile des personnes en perte autonomie, repèrent souvent les difficultés que les proches aidants rencontrent face à la maladie ou le handicap (charge mentale, lourdeurs administratives, sollicitations physiques, …).

Il nous semble indispensable de les préserver compte tenu du rôle essentiel qu’elles jouent dans notre société, c’est pourquoi nous avons développé une offre de services qui leur est destinée.

Le service d’aide aux aidants de Gammes met à votre disposition des solutions de soutien et d’accompagnement adaptées.

Le relayage

Un de nos professionnels vous remplace temporairement auprès de la personne aidée, au domicile 24h/24 (au maximum 4 jours et 3 nuits d’affilée), préservant ainsi ses habitudes dans son cadre de vie le temps de l’absence de l’aidant. 
Gammes est la seule structure à proposer ce service dans l’Hérault. 

Le café des aidants® Montpellier : 2 fois /mois autour d’un même thème – Grabels : 1 fois/ mois 

Il s’agit de proposer un temps convivial de rencontre, d’échanges et d’information avec d’autres aidants, animé par un psychologue et une professionnelle de santé, ayant une expertise sur la question des aidants.

Le coaching individuel

Nous proposons 3 séances individuelles et gratuites d’accompagnement et de soutien animées par des médiatrices, des thérapeutes psychocorporelles et coachs (massages, hypnose, taï chi, sophrologie… ) selon vos disponibilités et à domicile si besoin.

Le coaching permet de travailler sur différents sujets : évacuer le stress, prévenir l’épuisement, retrouver un équilibre dans votre relation avec la personne aidée, apprendre à gérer les situations délicates, etc.

Relais ’Aidants

Nous proposons de mettre à disposition 1 professionnel de l’aide à domicile pendant ½ journée afin de vous permettre de vous rendre à un rendez-vous médical ou pour pouvoir prendre part aux animations destinées aux aidants sur le territoire.

Zones d'intervention

Le relayage : Est du département de l’Hérault
Le café des aidants® : 2/mois sur Montpellier  et 1/ mois sur Grabels
Le coaching individuel : Montpellier et 1ère couronne pour des accompagnements en présentiel
Le relais ‘ Aidants : Montpellier et sa 1ère couronne

L’accompagnement des aidants – Comment ça marche ?

Veillez nous contacter pour en savoir + sur chaque dispositif d’accompagnement et voir si vous y êtes éligible. Retrouvez Le café des aidants® de Montpellier sur sa page Facebook cafedesaidants34

Contactez-nous

04 67 70 47 46

Financement

modes de règlementToutes les actions à destination des aidants sont entièrement gratuites grâce aux financements 
du Conseil départemental de l’Hérault (Relayage, Café des aidants et coaching individuel) 
et de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (Relais ’Aidant).

Témoignages

Retrouvez nos autres prestations adaptées à vos besoins

Suggestions de lecture