Gestionnaire de paye et administration du personnel H/F

Gammes recrute

Gestionnaire paie et administration du personnel

Poste à pourvoir au sein de l’association Gammes
Siège social : 6 rue Saint Barthélémy, 34000 Montpellier
Employeur : Gammes  | Date de diffusion : 25/08/2022 | Référence : 2022-54

A propos de l’association Gammes :

Depuis plus de 40 ans, Gammes met en œuvre des actions de solidarité auprès de personnes et familles ayant besoin d’un soutien. Opérateur reconnu des politiques publiques de solidarité, Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d’activité :

Notre ambition ? Tout faire pour ne laisser personne au bord du chemin.
Dans le cadre du développement de ses activités, Gammes recrute un(e) Gestionnaire de paye et administration du personnel H/F

Lieu : Montpellier
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps complet Rémunération : Grille interne
Prise de fonction : Dès que possible Diplôme : Niveau 3

Missions principales :

Intégré(e) à l’équipe de la Direction des Ressources Humaines (10 personnes), vous prenez en charge la gestion de la paie et de l’administration du personnel. Dans le respect du droit du travail et des procédures internes, vous aurez pour mission :

  • Réaliser les formalités administratives d’embauche : contrats de travail, DUE, création des dossiers, collecte des pièces administratives, et formalités administratives de sortie : documents de fin de contrat et soldes de tout compte
  • Réaliser les paies : saisir les éléments fixes et variables de paie, contrôler et émettre les bulletins de paie
  • Traiter et suivre les dossiers : mutuelle, prévoyance, absences et les accidents du travail
  • Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs (Urssaf, Pôle emploi, caisses de retraite, prévoyance, mutuelle, médecine du travail) et réaliser les déclarations sociales selon les échéances : DSN, états et charges sociales trimestrielles, saisie et suivi des données sur les portails dédiés
  • Collaborer avec la Direction des Ressources financières : préparation et suivi d’éléments sur la masse salariale, pointage des comptes
  • Suivre et mettre à jour les tableaux de bord RH et élaborer les documents de synthèse
  • Accompagner les salariés et les responsables sur l’ensemble des sujets liés à la paie et à l’administration du personnel
  • Veiller à l’application du droit du travail
  • Participer aux projets RH transverses

Profil :

Vous avez une formation dans le domaine de la paie (Bac+3) et vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous avez des connaissances en comptabilité.
Vous maitrisez le pack Office ainsi que le logiciel SILAE.
Vous êtes dynamique, volontaire, rigoureux(se) et organisé(e), vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vos avantages en nous rejoignant : la possibilité de faire du télétravail, des formations selon vos besoins, une semaine de travail répartie sur 4,5 jours.
Vous partagez les valeurs de notre association, vous souhaitez donner du sens à votre action professionnelle ? Rejoignez-nous !

Contact :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de France ANDRY-BILLEAU, Directrice des Ressources Humaines, à l’adresse suivante : en rappelant la référence 2022-54.

    *RGPD. Les informations recueillies sur ce formulaire sont automatiquement transférées sur l’adresse mail dédiée au recrutement au sein de l’association Gammes : dans le but de traiter et gérer votre candidature. Les données collectées seront communiquées à la Direction des Ressources Humaines ainsi qu’aux Responsables des pôles d’activités. Les données sont conservées 2 ans. Les données pourront être conservées par l’Association Gammes pendant toute la durée du contrat de travail en cas d’embauche. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données et vous avez la possibilité de donner des directives concernant vos données en cas de décès. Vous pouvez consulter le site internet de la CNIL à tout moment pour plus d’informations sur vos droits. A consulter : Notice de protection des données personnelles.