Vos contacts

Aide et soins à domicile et services à la personne
Tél. 04 67 70 99 60


Accueil en urgence, insertion, hébergement, logement
Tél. 04 67 58 14 00


Insertion par l’Activité Économique et l’Emploi
Tél. 04 67 58 72 43


Animation de la Vie Sociale
Tél. 04 67 92 08 98


Siège de Gammes
Tél. 04 67 92 90 76

Financement participatif à l’initiative de 8 jeunes volontaires en Service civique sur le dispositif d’accueil et de mise à l’abri de jour de Gammes

Clôture de l’appel au financement participatif (voir article ci-dessous) à l’initiative de 8 jeunes volontaires en Service civique sur le dispositif d’accueil et de mise à l’abri de jour de Gammes
La somme collectée est de 1 000 € – Merci à tous les participants !
Nous ne manquerons pas de vous informer sur les aménagements effectués !

LEUR PROJET :

• Mettre en place et aménager un espace détente dédié au bien être des personnes accueillies.

• Réaliser un coin dédié aux enfants avec du mobilier adapté et des jeux.

Pome, animatrice et responsable des bénévoles sur l’accueil et la mise à l’abri de jour  :

« Depuis le mois de novembre 2016 nous accueillons 8 jeunes volontaires en Service civique auprès d’Unis Cité en mission solidarité deux jours par semaine sur notre service.

Ces volontaires ont constaté après quelques mois d’investissement que la fréquentation de l’accueil de jour est en perpétuel augmentation. Ils ont donc travaillé sur un projet pour créer un d’espace détente mobile avec une bibliothèque, des jeux de société et autres matériels pour rendre l’attente moins contraignante lorsque la fréquentation du SAO (Service d’Accueil et d’Orientation) et PAADA (Plateforme d’Accueil et d’Accompagnement des Demandeurs d’Asile) est au maximum.

Pour commencer, ils se sont servis des ressources familiales et amicales afin de récupérer du matériel et ont ouvert cet espace les jeudis et vendredis après-midi pour les bénéficiaires.

Dans la continuité, et au vu du succès auprès des bénéficiaires, ils ont alors travaillé sur le projet d’un financement participatif afin de mettre à disposition de nouveaux équipements et de finaliser officiellement cet espace par l’achat de rangement amovible.

Ce projet, est soutenu et investi par les usagers du service qui vont prendre part aux réflexions autour des choix de jeux et de livres, l’équipe de l’accueil de jour professionnelle et bénévole est aussi concernée et participera aux choix du matériel . »

Une collecte est lancée, elle prendra fin dans quelques jours !

Ce lien vous dirigera directement sur la plateforme de financement avec une vidéo de présentation. https://fr.ulule.com/solidarite-contre-precarite/

 

Les commentaires sont fermés.