Travailleur Social en Résidences Sociales H/F

Gammes – ISSUE recrute un Travailleur social H/F

emploi travailleur social à Montpellier

Poste à pourvoir au sein de notre Pôle Accueil en Urgence, Insertion, Hébergement, Logement
19 rue Saint-Claude, 34000 Montpellier
Employeur : Gammes – ISSUE | Date de diffusion : 08/11/2022 | Référence : 2022-72

A propos de l’association Gammes :

Depuis plus de 40 ans, Gammes met en œuvre des actions de solidarité auprès de personnes et familles ayant besoin d’un soutien. Opérateur reconnu des politiques publiques de solidarité, Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d’activité :

Notre ambition ? Tout faire pour ne laisser personne au bord du chemin.
Dans le cadre de ses activités, Gammes recrute un(e) Travailleur social H/F

Lieu : Montpellier Type de contrat : CDD 12 mois
Temps de travail : Temps partiel 28h
Rémunération : Grille CHRS
Prise de fonction : A partir de Janvier 2023
Diplôme : Éducateur Spécialisé / CESF / AS

Missions principales :

Le/la Travailleur social a une mission de médiation sociale au sein de 3 de nos résidences sociales. A ce titre, vous serez notamment chargé de :

  • Apporter une aide socio-administrative et orienter les résidents vers les services d’aides externes et internes compétents
  • Assurer une médiation renforcée (aide directe et suivi des situations) : organiser la prise en charge sociale des résidents présentant des problématiques sociales et/ou de santé ; orienter vers les services de santé et coordonner les RDV ; accompagner physiquement les personnes aux RDV si nécessaire ; effectuer si besoin des visites à domicile ; accompagner les résidents dans leur relogement avec un soutien administratif et individuel lors de la constitution de dossier de demande de logement social
  • Organiser et mettre en place des actions collectives sous forme d’ateliers en fonction des besoins et des choix exprimés par les résidents
  • S’inscrire dans les partenariats et participer à leur développement
  • Assurer le lien avec le Responsable de Résidence

Profil

Vous avez un diplôme dans le secteur du social (type Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé / de Conseiller en Economie Social et Familiale / Assistant de Service Social), une première expérience dans l’accompagnement social lié à l’hébergement et au logement est un plus (stage/ alternance accepté), ou à minima une connaissance des spécificités d’un public en grande précarité.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word/Excel/Outlook) et êtes titulaire du permis B.
Vous êtes doté(e) d’une certaine aisance relationnelle et de bienveillance, vous savez également démontrer de la disponibilité et d’un bon sens des responsabilités.
Vous avez de bonnes capacités d’adaptation, qu’il s’agisse de travailler en autonomie et démontrer votre capacité d’initiative, ou de travailler en équipe pluridisciplinaire, ou en partenariat.

Contact :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Élodie SCHIAVO, Cheffe de service à l’adresse suivante : en rappelant la référence 2022-72.

    *RGPD. Les informations recueillies sur ce formulaire sont automatiquement transférées sur l’adresse mail dédiée au recrutement au sein de l’association Gammes : dans le but de traiter et gérer votre candidature. Les données collectées seront communiquées à la Direction des Ressources Humaines ainsi qu’aux Responsables des pôles d’activités. Les données sont conservées 2 ans. Les données pourront être conservées par l’Association Gammes pendant toute la durée du contrat de travail en cas d’embauche. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données et vous avez la possibilité de donner des directives concernant vos données en cas de décès. Vous pouvez consulter le site internet de la CNIL à tout moment pour plus d’informations sur vos droits. A consulter : Notice de protection des données personnelles.