Gestionnaire technique Immobilier H/F

Gammes recrute

gestionnaire technique immobilier

Poste à pourvoir au sein de l’association Gammes
Siège social : 6 rue Saint Barthélémy, 34000 Montpellier
Employeur : Gammes  | Date de diffusion : 24/10/2022 | Référence : 2022-69

A propos de l’association Gammes :

Depuis plus de 40 ans, Gammes met en œuvre des actions de solidarité auprès de personnes et familles ayant besoin d’un soutien. Opérateur reconnu des politiques publiques de solidarité, Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d’activité :

Notre ambition ? Tout faire pour ne laisser personne au bord du chemin.
Dans le cadre du développement de ses activités, Gammes recrute un(e) Gestionnaire de paye et administration du personnel H/F

Lieu : Montpellier
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein Rémunération : Grille interne
Prise de fonction : 01/12/2022 Diplôme : Bac+2 ou Bac+3

Missions principales :

Le service Immobilier prend en charge les opérations de construction et de réhabilitation, la maîtrise de l’énergie, la recherche de locaux et la gestion technique du patrimoine.
Intégré.e à l’équipe du service Immobilier et sous la responsabilité du Responsable de l’Ingénierie Immobilière et du Patrimoine, vous êtes en lien les pôles d’activité de l’association. Vous prenez en charge la gestion technique des locaux (logements, bureaux, activités…) de l’association sur le volet « Maître d’Ouvrage » et en conseil de la « Maîtrise d’usage » afin d’assurer le bon fonctionnement, la sécurité et le maintien en état du patrimoine. Vous aurez pour missions :

  • Réaliser la gestion technique des bâtiments pour assurer leur pérennité : conseiller les responsables et les services de gestion locative sur les différents pôles,
  • Proposer un diagnostic, le confronter avec celui de techniciens ou d’artisans avec le soutien de l’équipe immobilière.
  • Faire établir les devis et coordonner les réparations et travaux à effectuer en lien avec les prestataires externes et entreprises. Veiller à la qualité du travail et au respect des délais, réceptionner les travaux, et faire le suivi de la facturation.
  • Mettre en place, en lien avec le Responsable Immobilier et patrimoine, des outils et procédures de suivi et d’échange sur la sécurité (classement logement et ERP 5° essentiellement), carnet de maintenance, mise en œuvre d’un plan de patrimoine…
  • Participer à la mise en service de nouveaux locaux et participer à la structuration de la mission immobilier sur le volet gestion technique
  • Participer au suivi des objectifs d’économie d’énergie, de respect de budgets d’entretien et de maintenance
  • Représenter le Maître d’Ouvrage sur des opérations de renouvellement des composants, réhabilitation ou travaux coordonnés

Profil :

Vous avez une formation dans le domaine de la gestion immobilière (Bac+2/3) et vous avez entre 2 et 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous avez de bonnes connaissances techniques du bâtiment, du CCH et des pathologies du bâti. Vous connaissez la réglementation en matière de sécurité des biens et des personnes.
Vous maitrisez le pack Office. Une connaissance des logiciels de programmation de travaux est un plus.
Vous avez le Permis B.
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e), vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez être autonome et vous faites preuve de proactivité. Vous avez des capacités de concertation et de négociation.

Vos avantages en nous rejoignant :

  • 9 jours de congés supplémentaires
  • La possibilité de faire du télétravail
  • Des formations selon vos besoins
  • La possibilité de bénéficier d’un forfait mobilité

Contact :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Jean-François LEROY, Responsable Ingénierie et gestion de patrimoine, à l’adresse suivante : en rappelant la référence 2022-69.

    *RGPD. Les informations recueillies sur ce formulaire sont automatiquement transférées sur l’adresse mail dédiée au recrutement au sein de l’association Gammes : dans le but de traiter et gérer votre candidature. Les données collectées seront communiquées à la Direction des Ressources Humaines ainsi qu’aux Responsables des pôles d’activités. Les données sont conservées 2 ans. Les données pourront être conservées par l’Association Gammes pendant toute la durée du contrat de travail en cas d’embauche. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données et vous avez la possibilité de donner des directives concernant vos données en cas de décès. Vous pouvez consulter le site internet de la CNIL à tout moment pour plus d’informations sur vos droits. A consulter : Notice de protection des données personnelles.