Chef de Service H/F

Gammes recrute un Chef de Service H/F

Poste à pourvoir au sein de notre Pôle Accueil en Urgence, Insertion, Hébergement, Logement
19 rue Saint-Claude, 34000 Montpellier
Employeur : Gammes – ISSUE | Date de diffusion : 16/09/2021 | Référence : 2021-65

A propos de l’association Gammes :

Depuis plus de 40 ans, Gammes met en œuvre des actions de solidarité auprès de personnes et familles ayant besoin d’un soutien. Opérateur reconnu des politiques publiques de solidarité, Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d’activité :

Notre ambition ? Tout faire pour ne laisser personne au bord du chemin.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un(e) Chef de service H/F
pour notre pôle Accueil en Urgence, Insertion, Hébergement, Logement

 

Lieu : Montpellier Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps complet Rémunération : Grille CHRS – Groupe 6
Prise de fonction : Octobre 2021 Diplôme : CAFERUIS ou équivalent

Vos missions :

Au sein du dispositif d’Hébergement d’Urgence des Demandeurs d’Asile, vous animez une équipe pluridisciplinaire de 20 professionnels. Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de l’activité et de la qualité des actions menées auprès du public accompagné. Vos missions principales :

  • Assurer l’animation et la coordination d’équipe (supervision de l’activité, recrutement, gestion des plannings) ; piloter les actions socio-éducatives auprès des résidents pour garantir la qualité de leurs conditions d’accueil et de vie ; participer à la dynamique de développement des actions du dispositif (gestion budgétaire et administrative) ;
  • Coordonner l’élaboration du projet de service et définir ses objectifs en lien avec la Direction et les équipes et assurer sa mise en œuvre en prenant en compte les contraintes financières et organisationnelles ; être force de proposition sur ses évolutions (accompagnement et services auprès des résidents)
  • Être moteur de la création et du développement du réseau partenarial du dispositif ;
  • Assurer un compte-rendu régulier à la Direction (tableau de bord, rapports d’activité, bilans périodiques).

Profil recherché :

Titulaire d’une formation de type CAFERUIS ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans au sein d’un établissement médico-social dont 2 ans sur un poste d’encadrement.
Fédérateur(trice), organisé(e) et respectueux(se) des échéances, vous êtes attaché(e) à la qualité d’action et de service rendu, au dialogue et au développement du travail d’équipe.
Vous maîtrisez le fonctionnement et l’environnement règlementaire d’un établissement médico-social ainsi que les principes de méthodologie de projet, démarche qualité et amélioration continue.
Vos capacités d’analyse vous permettent de prendre une décision avec recul et discernement.
Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables.
Une expérience professionnelle dans l’accompagnement social auprès des populations migrantes est très appréciée.

Conditions du poste :

Mobilité : Montpellier
Temps de travail et type de contrat : Temps complet. CDI.
Rémunération : Selon grille CHRS – Groupe 6
Prise de fonction : Dès que possible

Vos avantages en nous rejoignant :
• Des formations selon vos besoins
• Un outil de travail adapté à votre activité
• Des échanges de pratiques réguliers

Vous cherchez un métier qui a du sens ? Alors ce poste est fait pour vous !
Rejoignez notre équipe de plus de professionnels investis sur le terrain au quotidien.

Candidater à ce poste :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Tiberiu GHEORGHE, Directeur Adjoint à l’adresse suivante : en rappelant la référence 2021-65 et en mettant en copie votre responsable hiérarchique actuel en cas de candidature interne.
Date limite de réception des candidatures internes : 27/09/2021

    *RGPD. Les informations recueillies sur ce formulaire sont automatiquement transférées sur l’adresse mail dédiée au recrutement au sein de l’association Gammes : dans le but de traiter et gérer votre candidature. Les données collectées seront communiquées à la Direction des Ressources Humaines ainsi qu’aux Responsables des pôles d’activités. Les données sont conservées 2 ans. Les données pourront être conservées par l’Association Gammes pendant toute la durée du contrat de travail en cas d’embauche. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données et vous avez la possibilité de donner des directives concernant vos données en cas de décès. Vous pouvez consulter le site internet de la CNIL à tout moment pour plus d’informations sur vos droits. A consulter : Notice de protection des données personnelles.

    Font Resize
    Contrast