Gammes recrute un(e) AVS à domicile
Poste à pourvoir au sein du SPASAD : Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile
327 rue du Moulin de Sémalen, 34000 Montpellier
Employeur : Gammes – SAAD | Date de diffusion : 03/02/2023 | Référence : 2023-16
A propos de l’association Gammes :
Acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale à Montpellier, Gammes met en œuvre depuis plus de 70 ans des actions de solidarité auprès des personnes et familles en situation de précarité.
Le pôle Aide et Soins de Gammes propose un accompagnement à domicile pour des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap.
Pour aller plus loin, Gammes a décidé de mettre en place un parcours de santé global et innovant (aide aux aidants, interventions d’ergothérapeutes, équipe spécialisée autonomie) et s’appuie sur un réseau de partenaires sur le territoire montpelliérain.
Notre ambition ? Tout faire pour ne laisser personne au bord du chemin.
Notre objectif ? Favoriser le maintien à domicile, améliorer le quotidien et prévenir la perte d’autonomie.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un(e) Auxiliaire de Vie Sociale à domicile H/F
Lieu : | Montpellier | Type de contrat : | CDD-CDI |
Temps de travail : | Temps partiel/plein |
Rémunération : | Selon CCN BAD |
Prise de fonction : | Dès que possible |
Diplôme | Niveau 5 |
Missions principales :
Vous intervenez en milieu pénitentiaire, au sein du quartier des hommes. En lien avec l’équipe médicale et les surveillants du centre pénitentiaire, vous répondez aux besoins du bénéficiaire pour préserver son bien-être et son autonomie dans ses activités et actes essentiels du quotidien. Vos missions principales seront :
- Aider à faire ou effectuer les actes ordinaires de la vie quotidienne (petite toilette, lever/coucher…)
- Aider aux changes et à la surveillance des risques cutanés
- Administrer les médicaments dans le cadre de certaines prescriptions médicales en lien avec l’équipe médicale du centre pénitentiaire
- Réaliser les travaux courants d’entretien de la cellule et du linge
- Accompagner et aider dans les tâches de la vie quotidienne en lien avec les surveillants du centre pénitentiaire
- Dialoguer avec le bénéficiaire et pratiquer l’écoute active
- Aide aux balades dans les lieux adaptés du centre pénitentiaire
Profil :
Vous êtes dynamique et bienveillant.e, ponctuel.le et organisé.e. Vos qualités relationnelles et votre sens du service seront de réels atouts. Écoute, respect de la personne, esprit d’équipe sont des valeurs dans lesquelles vous vous reconnaissez.
Titulaire du diplôme d’Auxiliaire de Vie Sociale ou équivalent, une première expérience sur un poste similaire serait un plus.
Vous êtes titulaire du permis et êtes véhiculé.e.
Ce poste nécessite un casier judiciaire vierge, nous nous permettrons donc de vous demander un extrait de votre casier judiciaire pour vérification auprès de l’autorité habilitée.
Vous cherchez un métier qui a du sens ? Alors ce poste est fait pour vous !
Vos avantages en nous rejoignant : des formations selon vos besoins, un outil de travail adapté à votre activité, une mutuelle d’entreprise, des trajets indemnisés.
Candidater à ce poste :
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention d’Alain LEFEVRE, Directeur du Pôle Aide et Soins, à l’adresse suivante en rappelant la référence 20023-16.
*RGPD. Les informations recueillies sur ce formulaire sont automatiquement transférées sur l’adresse mail dédiée au recrutement au sein de l’association Gammes : dans le but de traiter et gérer votre candidature. Les données collectées seront communiquées à la Direction des Ressources Humaines ainsi qu’aux Responsables des pôles d’activités. Les données sont conservées 2 ans. Les données pourront être conservées par l’Association Gammes pendant toute la durée du contrat de travail en cas d’embauche. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données et vous avez la possibilité de donner des directives concernant vos données en cas de décès. Vous pouvez consulter le site internet de la CNIL à tout moment pour plus d’informations sur vos droits. A consulter : Notice de protection des données personnelles.