Assistant Communication en alternance H/F

Gammes recrute un(e) Assistant Communication en alternance

recrutement assistant communication

Poste à pourvoir au sein de l’association Gammes
Siège social : 6 rue Saint-Barthélemy, 34000 Montpellier
Accueil : 9 rue Louise Guiraud, 34000 Montpellier
Employeur : Gammes – Siège | Date de diffusion : 12/07/2022 | Référence : 2022-43

A propos de l’association Gammes :

Acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale à Montpellier, Gammes met en œuvre depuis plus de 70 ans des actions de solidarité auprès des personnes et familles en situation de précarité. Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d’activité :

Notre ambition ? Tout faire pour ne laisser personne au bord du chemin.
Dans le cadre du développement de ses activités, Gammes recrute un(e) Assistant Communication en alternance H/F

Lieu : Montpellier
Type de contrat : CDD 12 mois
Temps de travail : Temps plein
Rémunération : Grille interne
Prise de fonction : Septembre 2022
 

Missions principales :

Intégré.e à l’équipe de la Direction de la Vie Associative et Services Généraux (5 personnes). Vous contribuez aux projets de communication interne et externe de l’association. Vous aurez pour missions :

  • Participer à la création de contenus : articles (8 newsletters par an), photos, vidéos, plaquettes, affiches, supports web pour l’animation du site internet de Gammes.
  • Participer au suivi technique de production avec les prestataires (création graphique et impression).
  • Participer à l’animation des réseaux sociaux.
  • Collaborer à la gestion des relations presse : appui à la rédaction des communiqués et dossiers de presse, développement des relations presse, analyse des retombées de presse.
  • Réaliser la veille presse et réalisation des revues de presse thématiques : 2 revues de presse par semaine.
  • Participer à la logistique et au suivi des événements organisés par l’association.
  • Pour la continuité des missions du service, en cas de besoin, assurer l’accueil téléphonique et physique, rédiger des comptes rendus de réunions, contribuer à tenir les échéances et mettre en œuvre les priorités.

Profil :

Vous préparez un Bac+2 en alternance (ou une 1ère année de Licence en communication).
Vous êtes dynamique, organisé(e) et rigoureux(se). Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et avez de bonnes capacités rédactionnelles.
Vous maitrisez le pack Office, les outils de communication (Publisher, Canva…) et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn).
Vos avantages en nous rejoignant : des formations selon vos besoins, une semaine de travail répartie sur 4,5 jours.
Nous portons une attention particulière à l’accompagnement de nos alternant(e)s, nous sommes convaincus que la participation à des projets intéressants et variés au sein d’un environnement bienveillant sont des éléments essentiels pour développer ces compétences.
L’aventure vous tente ? Rejoignez-nous !

Contact :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Julie IVANOVITZ, Directrice de la Vie Associative et Services Généraux, à l’adresse suivante : en rappelant la référence 2022-43.

    *RGPD. Les informations recueillies sur ce formulaire sont automatiquement transférées sur l’adresse mail dédiée au recrutement au sein de l’association Gammes : dans le but de traiter et gérer votre candidature. Les données collectées seront communiquées à la Direction des Ressources Humaines ainsi qu’aux Responsables des pôles d’activités. Les données sont conservées 2 ans. Les données pourront être conservées par l’Association Gammes pendant toute la durée du contrat de travail en cas d’embauche. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données et vous avez la possibilité de donner des directives concernant vos données en cas de décès. Vous pouvez consulter le site internet de la CNIL à tout moment pour plus d’informations sur vos droits. A consulter : Notice de protection des données personnelles.